Salade de Papaye verte

Publié le par littlekitchen.over-blog.com

Cuisiner Thaï, facile à la maison !

Une spécialité piquante traditionnelle à servir en entrée. La papaye, à la chair ferme, doit être coupée (de préférance non râpée) en tranches bien fines.

Sur ma liste de courses (pour 1 assiette) :929809
- 1 gousse d'ail pelée
- 4 piments verts (papilles sensibles, s'abstenir...)
- 30g de haricots ficelles coupés en morceaux de 2 cm
- 20g de crevettes séchées
- 2 c. à soupe de sucre de palme
- 3 c. à soupe de nuoc mam
- 3 c. à soupe de jus de citron
- 60g de tomates cerises
- 30g de papaye verte pelée et coupée en fines lanières

Dans la cuisine :
- Je pile grossièrement l'ail et les piments sans un mortier pour faire "local" (ou un grand saladier dont nous sommes au moins tous équipés !). J'ajoute les haricots, je pile de nouveau, puis les crevettes et je broie le tout.
- J'incorpore ensuite le sucre, le nuoc mam, le jus de citron. Je mélange et ajoute les tomates en les écrasant doucement.
- J'ajoute enfin quelques cacahuètes et la papaye.
- Je mélange bien le tout avant de servir froid sur un plat rond garni de salade verte.
Et je déguste avec des baguettes, biensûr !

Si vous avez envie d'en goûter un peu plus, retrouvez ce plat à la carte du bistrot thaï L'Echappée à Paris 20è.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tro frais pour le printemps qui arrive! Par contre va falloir aller faire un tour dans le 13ème pour la réaliser celle là!!!<br /> <br /> <br />
Répondre