Tajine de poulet aux olives

Publié le par littlekitchen.over-blog.com


Comment retrouver toutes les saveurs du Maroc dans votre assiette...
 

Photo0008

 

Ma liste de courses (pour 4 pers.) :
- 8 pilons de poulets
- 1 boîte d'olives vertes dénoyautées
- 1 oignon
- 2 courgettes
- 3 c. à soupe d'huile d'olive
- 2 c. de ménlange d'épices pour tajine (safran, curcuma, gimgembre, cumin, coriandre)
- eau, sel, poivre

A mon fourneau :
Si vous n'êtes pas équipés de l'appareil adéquat, vous pouvez très bien mijoter cette recette dans un fait-tout ou une cocotte. Personnellement, on m'a offert un tajine très joli trouvé chez Ikea.
- Pour commencer, je fais revenir l'oignon finement haché dans l'huile bien chaude puis je saisis les pilons pour qu'ils soient bien dorés. Je couvre ensuite d'eau et j'ajoute mon mélange d'épices. Pensez à rectifier l'assaisonnement à votre goût !
- Je laisse le tout mijoter à couvert pendant 35 minutes à feu moyen. Grâce au couvercle en forme de chapeau du tajine, la vapeur se transforme en liquide qui se dépose sur les aliments en cours de cuisson pour plus de saveur.
- Pendant ce temps, je coupe grossièrement mes courgettes en cube.
- J'ajoute en dernier les olives et les courgettes pour qu'ils restent croquants. Et je laisse cuire, couvercle fermé, encore une trentaine de minutes.
Je déguste ma tajine de poulet accompagnée de semoule. Ou pour varier, je prends des pommes de terre coupées en quartier.

Publié dans Les saveurs orientales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Pour le prix affiché, le tajine est très bien, idéal pour des quantités pour 6 personnes... je trouve le revêtement anti-adhérent assez pratique !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mes yeux sont sur ce tajine de ikea depuis plus d'1 annee, dis moi ma chere, il est bien????<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en veeeeeeeeeeeux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bon bah tu sais quelles courses faire pour ma visite prochaine!<br /> <br /> <br />
Répondre